La vie à Montréal et ses alentours
29 octobre 2013

Thanksgiving en chalet!

Nous sommes partis en chalet durant trois jours pour fêter Thanksgiving comme le veut la tradition, nous avons mangé une dinde de 7kg. Que du bonheur, le temps était au rendez-vous, nous avons eu ce qu'on appelle un temps d'été indien, un soleil magnifique,...
17 mai 2014

Retour à Montréal...

Et nous voila de retour à Montréal pour feter le nouvel an...il y a toujours autant de neige, on pourrait même parler de commerce de la neige, tellement ça crée une activité, entre les pelleteuses qui ramassent la neige, les remorqueuses qui la récupèrent...
30 juillet 2013

We Camping aux Sandbanks

Les sandbanks: parc qui se trouve dans l'Ontario, province mitoyenne du Québec mais où out est bien différent, on y parle l'anglais (pas mal pour améliorer son niveau) et plus du tout le Québecois, ça ressemble bien plus à l'Amérique.... Nous avons donc...
26 juillet 2013

NYC (Suite)

Troisième jour On a loué des vélos, ce qui nous a permis de faire un tour dans central park (noir de monde puisque c'était dimanche), dans le quartier d'harlem, et un passage dans l'université de columbia. Différente de nos campus français, là c'est immense,...

Découverte d'un sport pratiqué en hiver au Québec, (j'avoue il faut être un peu dingue pour faire ça mais soit...cela doit procurer de belles sensations) c'est le canot à glace : anciennement un moyen de transport essentiel en hiver, liant entre elles...

Trop contente de voir toute la famille débarquer, et vraiment bon de les voir et de passer des vacances avec eux. Nous avons commencé par quelques jours à Montréal, petit tour des endroits à voir, des lieux emblématiques, et ballades dans les parcs enneigés....

Le 2 septembre étant la fête du travail au Canada, nous avions un we de 3jours, l'occasion pour nous de partir dans le long de la côté Est , visiter Boston et les villages alentours (newbury port, portland...) Notre deuxième maison! ! Quincy Market Expérience...
7 décembre 2013

Magog

Deux amies françaises sont venus me rendre visite. Nous en avons profité pour faire un tour dans la province des Cantons de l'Est, et visiter la ville de Magog, connue pour sa situation avantageuse au bord du lac Memphrémagog et au pied du mont Orford....
8 juillet 2013

Quelques jours à NYC !!!!!(7 au 10 juin)

IMPRESSIONANT, GRANDIOSE, EXTREME ! A voir une fois dans sa vie, c'est fou comme tout est dans la démesure dans cette ville, tu peux manger tout le temps, faire la fête tout le temps, faire les magasins jusqu'à 2h du mat'! Ca ne s'arrête jms mais c'est...
14 mai 2013

Après 3 semaines à Montréal...

Allô allô tout le monde (salut en québecois)! Des nouvelles fraîches du Canada ! Me voilà depuis trois semaines à Montréal...et c'est fucking cool (excuser moi l'expression mais c'est comme ça que les Québecois disent quand ils aiment quelque chose, qu'ils...

Petite excursion en vélo aux rapides de Lachine, série de rapides dans le fleuve saint-Laurent. Ces rapides représentaient dans les premiers temps de la colonisation une énorme barrière au trafic fluvial, ceux-ci devant être traversés par portage jusqu'à...

Juste impressionant! Une nouveauté pour moi puisque je n'avais jamais vu de match de Hockey. Ben ca vaut le détour, d'une pour l'engouement que les Montréalais portent à ce genre d'évènements, il y a une ambiance de ouf dans le stade!! et de deux pour...

Eh oui, après une longue pause voilà des news!!...Enfin me direz-vous... Décembre a été pour moi le mois de la découverte des tempêtes de neiges au Québec, ça neige pas toujours très fort niveau grosseur des flocons mais ça neige très, très, très longtemps,...

Pour fêter l'anniversaire d'un ami nous sommes partis à 3h environ de montréal, dans une réserve faunique (celle de Papineau-Labelle) qui proposent différentes activités, dont la location de canot. Le principe est d'embarquer avec toutes ses affaires...

Hallo! Me revoilà pour vous donner quelques news... après une longue pause !Tout va toujours bien! Je suis de plus en plus plongée dans la culture québecoise...et j'ai pu encore découvrir pleins de petits trucs "à la québecoise"! Du genre, la paie, on...

Parfois quand on loue une voiture à Montréal, la classe économique choisie n'est plus disponible alors...malheureusement on se retrouve avec un "4 par 4" Flex comme ils disent (4x4 ) pour le même prix !! :p il y a des tonnes de gadgets à l'intérieur,même...
16 juin 2013

Féria du vélo (2 juin)

Ce we là, nous avons participé à la féria du vélo (29e édition) de Montréal. Ca consiste en un tour de l'île de Montréal, il faut choisir entre un parcours de 25, 50 ou 100 km. C'est parti pour le 50 km! Départ 9h sous un bel orage! Au premier arrêt à...

Au fil des rues de Montréal...
6 août 2013

Une journée à la ronde!

Parc d'attractions de Montréal!
10 novembre 2013

Rando au Mont-tremblant

Migration des oies les couleurs d'automne CERF DE VIRGINIE
6 août 2013

Les chutes de Montapeine

Chaleur étouffante sur Montréal, quoi de mieux que d'aller se rafraichir dans les chutes...quelques frayeurs au moment de descendre les rapides mais bonne rigolade!
17 mai 2014

les écureuils toujours présents même en hiver